À propos

Franc Aller ? Qui est-ce ?

Qui est Franc Aller ? Personne, ou tout le monde : né au milieu de nulle part entre Morvan et Bourbonnais, d’un grand-père maternel maître d’équipage et d’un père chasseur à tir, petit chasseur sans prétention, aujourd’hui retiré. Il y a un temps pour chaque chose, et un temps pour tout : incorrigible bavard, autrefois enseignant, aujourd’hui dans les métiers du web, j’aime tout simplement parler de chasse, de nature surtout, de ce qui a fait ma vie, de ce qui m’a fait.

Ni la Fédération nationale des chasseurs, ni aucune autre entité officielle ne m’a jamais demandé de le faire. Aucune ne me paie pour cela. Ma parole est libre, elle ne représente que moi.

« Franc Aller » ? Quésaco ?

Cela se prononce « Fran » et non « Franck » 😉

« Dans la vie, mon petit, il faut franc aller. » Ces paroles du vieux garde chasse de mon grand-père me sont restées, profondément. Honnêteté, franchise, responsabilité sont les conditions du bien-aller en société.

Et oui, c’est un pseudonyme : je tiens à ma tranquillité personnelle et professionnelle ainsi surtout qu’à celle de ma famille, par ces temps de haine. En revanche, je ne suis pas pour autant anonyme. Mon identité est connue ici et là. Elle est surtout immédiatement à disposition de la justice si jamais celle-ci en a un jour le besoin.

Pourquoi un sanglier ?

Nous nous ressemblons beaucoup par le caractère, paraît-il.

Les invités

Le blog accueille de temps à autre des invités :