Les 30 propositions sénatoriales sur la sécurisation de la chasse

Les propositions de la mission sénatoriale sur la sécurisation de la chasse[1]Rapport d’information de M. Patrick Chaize, fait au nom de la commission des affaires économiques et de la commission des lois,senat.fr, 14 septembre 2022 ne plairont peut-être pas à tout le monde : ni aux anti-chasse radicaux dont certaines exigences hors-sol …

Chasse loisir ? plaisir ? superflue ? Chasse de régulation ? utile ? nécessaire ?

Faut-il différencier, opposer, une chasse utile, de « régulation » et une chasse superflue, de « loisir » ? Les chasseurs n’en ont-ils rien à f… de réguler, comme le répètent les anti-chasse ? La chasse est-elle juste une activité cruelle et inutile ? Ou faudrait-il la réduire à sa seule part hélas nécessaire ? Rien de tout cela. …

« On n’a plus besoin de chasser pour se nourrir aujourd’hui » ?

Combien de fois avons-nous entendu Jean-Kevin répéter cette antienne : « on n’a plus besoin de chasser pour se nourrir aujourd’hui, la chasse n’est pas nécessaire » ? Tordons-lui le cou, aussi indigeste soit-elle. Je n’ai en effet aucun besoin de manger du gibier Ai-je besoin de manger du gibier ? Au sens purement alimentaire, non, …

Militant anti-chasse armé d'un poing américain, Forêt de Saint-Gobain 16 janvier 2021

Arrêter de laisser emmerder les gens

Exercer une activité légale, qu’il s’agisse d’agriculture, d’élevage, d’artisanat, de commerce, de recherche, de chasse, devrait vous assurer de la protection de l’État. Du moins, sous un gouvernement digne de ce nom. Nous en sommes hélas loin aujourd’hui. Activistes anti-chasse, Rambouillet, 20 février 2021 Des pouvoirs publics aux abonnés absents À …