Les chasseurs et E. Macron — Réponse à un torchon d’extrême gauche

[Article mis à jour le 23 août 2022] (il continuera de l’être au fil des nouvelles informations disponibles) Un de ces « collectifs » de gamins d’extrême-gauche a vomi un n-ième torchon anti-capitalisme-dont-ils-sont-les-adulescents, cette fois consacré à la chasse[1]Macron arrose ses amis chasseurs d’argent public : 11 millions d’euros en 2021, Contre-Attaque, 17 …

Chasses traditionnelles régionales, Directive européenne Oiseaux & piégeage

Chasse à la glu, pante, matole, tenderie, tendelle… ce sont aujourd’hui les cibles privilégiées des fanatiques antichasse antispécistes de l’association One Voice Animal. La raison de fond ? Non pas leur impact sur les espèces chassées (minime) ni plus largement la biodiversité, mais avant tout l’exploitation procédurière de la Directive européenne Oiseaux et du régime dérogatoire sous lequel elle place ces modes de chasse traditionnels régionaux, qui relèvent du piégeage et non de la chasse à tir.

Un fait-divers « les chasseurs » : et si on réfléchissait avant de réagir à chaud ?

Un nouveau fait-divers prêté à « la chasse » agite les réseaux sociaux : une vidéo montrant des chasseurs tirant des sangliers en plein bourg de Saint-André-de-la-Roche, en banlieue de Nice dans les Alpes-Maritimes. On crie de toute part à l’inconscience « des chasseurs » en général en matière de sécurité, on dénonce ce lobby qui …

Pierre Rigaux, ou l’art du storytelling

Pierre Rigaux, naturaliste dévoyé, fanatique antispéciste, activiste anti-chasse prêt à toutes les manipulations, vient de nous gratifier d’une vidéo sur une société de chasse de l’Aube, dans le massif forestier de Rumilly-Chaource. Que Rigaux puisse encore ou non être qualifié de naturaliste, c’est un remarquable metteur en scène. Je ne commenterai pas ici la gestion de cette chasse, que je ne connais pas, mais le storytelling criant plaqué par Rigaux sur des images choisies, jouant de la méconnaissance de son public.

Clochemerle à Moulinsart

Billet mis à jour le 3 mars 2021 à 17h50 Hugo Clément peut jubiler. Sa vidéo du sanglier du Monceau, fort opportunément sortie, a tout pour choquer et susciter une vague d’indignation contre « les chasseurs » (comme un seul homme), détournant l’attention de l’affaire du zoo de Pont-Scorff. Hercule, un sanglier domestiqué, …