L’avenir de la chasse à la glu

Interdites, la chasse à la glu et la chasse au poste des grives et des merles à l’aide d’appelants ? Non, pas encore : l’avis jurisprudentiel rendu par la Cour européenne de justice laisse au Conseil d’État le soin de se prononcer. Celui-ci peut encore confirmer qu’elle ne nuit pas aux autres espèces capturées et relâchées, ou permettre le remplacement des oiseaux capturés par le recours à des oiseaux d’élevage.

Clochemerle à Moulinsart

Billet mis à jour le 3 mars 2021 à 17h50 Hugo Clément peut jubiler. Sa vidéo du sanglier du Monceau, fort opportunément sortie, a tout pour choquer et susciter une vague d’indignation contre « les chasseurs » (comme un seul homme), détournant l’attention de l’affaire du zoo de Pont-Scorff. Hercule, un sanglier domestiqué, …

Militant anti-chasse armé d'un poing américain, Forêt de Saint-Gobain 16 janvier 2021

Faire face à la multiplication et à la radicalisation des entraves antispécistes aux activités agricoles, d’élevage et de chasse

« Comediante, tragediante ! » Les mots de Pie VII à Napoléon s’appliquent on ne peut mieux aux réactions de la mouvance animaliste et écologiste au rapport de la mission d’information parlementaire sur les entraves et obstructions opposées à l’exercice des activités légales agricoles et de loisir. Quelle comédie ! quels mensonges sur les …